Hatha Yoga

Yoga signifie union de la conscience et de l’esprit.
Depuis des millénaires, le yoga a pour but la libération du karma et de la lois de cause à effet.
Un mental vide est l’atelier de Dieu.
Le Hatha Yoga peut être pratiqué à tout âge. Il permet entre autre l’entretien du corps, une bonne vitalité, une meilleure concentration et contribue à équilibrer le physique et le psychique.
Le yoga, n’est pas une gymnastique ordinaire. S’il est fait en conscience, il apporte un apaisement du mental. Nous pouvons alors parler d’un yoga de l’esprit ! La posture est importante mais ce qui est aussi, très important, c’est le calme qui s’installe dans les pensées de manière à atteindre l’état de yoga. Vous le constaterez à force de pratique, vous serez de moins en moins perturbé par les évènements extérieurs. Un esprit calme permet de se connecter à sa conscience profonde pour avoir cette clarté d’esprit et enfin voir les choses telles quelles sont!
De mauvaises postures rigidifient les muscles et créent des tensions. Résultat, l’énergie dans le corps, ne circule plus correctement et des maux apparaissent. Le Hatha-Yoga permet à l’énergie de circuler librement.
Sur le long terme, le yoga permet d’avoir une meilleure attention, plus de vigilance (conscience des gestes, de la respiration et des sensations). Il vous apprend également à négocier avec les tensions dans votre corps avec calme et sans renoncer.
Dans le Yoga, il ne faut pas oublier la respiration qui est un baromètre de l’état intérieur. Elle est également là pour nous aider à travers différents Pranayamas.
ASANAS: postures en yoga qui permettent la stabilisation entre le corps et le mental
PRANAYAMA: est la discipline du souffle
Apports positifs: Tonus musculaire, meilleure concentration, un mental stable, une bonne statique du dos, meilleure souplesse du corps et de l'esprit.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
